Réussir dans la vie ……Réussir 

                                                             sa Vie !    

 

dictionnaire de citations

A Saint-Augustin, cela suppose que toutes les chances soient données à chaque élève :

avec Einstein!

  • Proposer une aide ponctuelle.

 

         HEURES D’AIDE PERSONNALISEE EN QUATRIEME & TROISIEME

 

Les élèves de quatrième et de troisième pourront bénéficier  d’une aide personnalisée assurée

par les professeurs aux horaires suivants :

 

 

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

10h-11h

 

  Mme MAZOYER _en 3°3 math  

12h-13h

M.VOGEL _en 3°1 allemand      

13h-14h

 

Mme CONSTANT _en 4°1 français

Mme JOHANN _en 4°1 allemand

Mme MAZZARISI _en 4°3 français

Mme KLEIN _en 4°3 allemand

Mme MAZOYER _en 3°3 math

   

14h-15h

 

    M. BECK_en 3°1 math

Mme KLEIN _en 4°3 allemand

15h-16h

Mme VILLEMONT _en 3°2 svt     Mme FRENZEL _en 4°3 math

16h-17h

Mme JOHANN_en 4°1 allemand      

17h-18h

Mme LERASLE _en labo_physique      
Mme DEMMERLE est disponible durant son service au CDI

  •   Permettre un accès facile mais réglementé au CDI :

 

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

8h-9h

 

1°L

 

 

 

9h-10h

T.L.ES.S non espagnol

3°2

3°2/2°2 ECJS

ECJS 1°L.ES

2°2

 

10h-11h

I.D.D 4°

4°1/1°L.ES.S

Non Espagnol

T° non LCR

1°L/ECJS 2°1

 

 

11h-12h

2° non option

5° non anglais

6°2/6°3

2° non option

TPE 1°S

5° Non Latin

3°1(0,5)/3°3

1°L(0,5)

6°2(VDC)

4°1/4°2 non religion/2°1

T°L

12h-13h

*****

*****

*****

*****

*****

13h-14h

6°3

I.D.D 5°/6° non Anglais

4°2/4°3 non Latin

 

*****

6° non Anglais

5° non tri

14h-15h

4°3 non religion/1° L.S non espagnol

4°1(0 ,5)

 

*****

6° non all/1°L

2°1/2°2 non Français A.I.

3°3(0,5)

TPE

T°.1°L.ES

15h-16h

4°2/4°3 non latin

2°1 non math/6°1

6° non Tri/1°L

3°1/3°3 non Latin/T°L.ES

 

*****

5°2/3°1/3°2 non latin

3°2(0,5)/4°2(0,5)

5°non latin/4°3

T°L/1°ES(0,5)

3°1/3°2

16h-17h

3°ET 4°non esp

2°/4°3

4°.3° non euro

1°S non opt°

 

*****

T°L.ES/1°S/2°1/2°2

3°/4°

 

  • Accompagner le jeune dans l’éducation à l’orientation :

 

En dialogue régulier avec son professeur principal, l’adolescent développe son ambition tout en restant réaliste.

 

*     Le Dossier A-VENIR est un moyen de le faire réfléchir sur son avenir selon la  structure suivante :

 

*     Le STAGE en Entreprise(du lundi 07 février au vendredi 11 février 2005) sera l’occasion de faire les premiers pas dans le monde du travail.

 

*     L’information sur les filières sera le thème de la SOIREE – ORIENTATION du mardi 08 mars 2005 à 19h , animée par Mme Elvira HAMELAIN  du Service Information des Familles à Metz. 

 

 


           Un premier aperçu des filières à partir de la 3° :


 

OPTIONS et SPECIALITES

à Saint-Augustin

SECONDE
Un couple obligatoire:

(chaque matière: coefficient 2)

  1. LV2 et Sciences Economiques et Sociales
  2. LV2 et latin
  3. LV2 et Espagnol
Options Facultatives:

(points au-dessus de 10)

  • Arts Plastiques
  • ou Musique
Atelier:
  • Informatique
Nota:
  • Section Européenne en Allemand: DNL(1h/semaine)
  • Aide individualisée ( max.8 élèves) .

PREMIERE
Options facultatives:

(2 maximum)

(points au-dessus de 10)

1°ES

Sc. Econ. et Sociales

1°L

Littéraire

1°S

Scientifique

  • Latin ou Espagnol
  • Arts Plastiques ou Musique
  • Latin ou Espagnol
  • Arts Plastiques ou Musique
  • Latin ou Espagnol
  • Arts Plastiques ou Musique

TERMINALE
  T° ES T° L T° S
Options facultatives:

(2 ou 3 maximum)

avec TPE (Travaux Personnels Encadrés)

(points au-dessus de 10)

Latin ou Espagnol

LCR (dossier)

TPE (dossier)

Arts Plastiques ou Musique

Latin ou Espagnol

LCR (dossier)

TPE (dossier)

Arts Plastiques ou Musique

Latin ou Espagnol

LCR (dossier)

TPE (dossier)

Arts Plastiques ou Musique

Une spécialité obligatoire: coefficient 2

LV1 renforcée (oral)

Economie (écrit)

Math (écrit)

coefficient 4

LV1 renforcée (oral)

coefficient 2

math

Physique

SVT





*     La feuille-navette permettra un dialogue constant : Parents---Elèves---Professeurs .

      Les étapes de ce dialogue détermineront  l’orientation en fin de 3° :



    Des liens pour se donner les moyens de réussir :


 

Athènes & ses philosophes,mathématiciens...
sur les pyramides...
visiter aussi l'Egypte!

Cliquer sur les Photos...découvrir Aristote.....Euclide

Dans le domaine des mathématiques

q       http://www.tableauvirtuel.com/  pour des exercices interactifs

q       http://casemath.free.fr//ebeps/  pour des exercices interactifs

q       http://www.mathwebs.com/     pour des exercices interactifs

q       http://lilimath.free.fr/lilicol.htm   pour des exercices interactifs

q       http://www.collmathage.fr.fm/   site interactif, possibilité d’être orienté sur 123math

q       http://www.amicollege.com/    site intéressant pour le calcul mental

q       http://www.mathenpoche.net/     pour des exercices interactifs

 

Dans le domaine des jeux mathématiques….carré magique, autres jeux à découvrir…surprise

q       http://perso.wanadoo.fr/mathador   le compte est ….

q       http://membres.lycos.fr/francoisloric  rechercher    « jeux et énigmes » 

q       http://perso.wanadoo.fr/therese.eveilleau  à découvrir    « de la magie mathématique ! » 

 

Dans le domaine encyclopédique et mathématique….génial !

q       http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

q       http://www.chronomath.com/

q       http://www.encyclopedie-universelle.com/

q       http://www.les-citations.net/

q       http://www.evene.fr/ ...                          culture générale !!!!!!!

 

Dans le domaine des moteurs de recherche……génial !

q       http://www.kartoo.com/

 

Dans le domaine des recherches des filières, des métiers…

q       http://www.onisep.fr/

q       http://www.jetudie.com/

 

Avec.... .... du Courage !
Admirer d'autres solides en animation-cliquer ici